Message de bienvenue

Au nom de Dieu, le Clément le Miséricordieux.

Chers lecteurs!
je vous souhaite la bienvenue dans ce blog destiné à mes sœurs et frères épris du savoir, du dialogue et d'échange.
Ce blog a pour objet de susciter des débats fructueux autour des questions touchant tous les domaines de notre vie, particulièrement notre vie religieuse.

samedi 30 janvier 2016

L'Affaire de la caricature : Il ne faut jamais tomber dans le piège !

Le débat sur l'homosexualité fait rage ces derniers moments, en prenant une tournure défavorable aux partisans de ce phénomène. La société sénégalaise a montré, dans sa grande majorité,  sa répugnance face à cette tendance contraire à ses valeurs.  La campagne sciemment orchestrée pour faire accepter l'homosexualité  a produit des effets inattendus par ses promoteurs; à travers les médias et les réseaux sociaux la désapprobation est quasi unanime.

Pour réorienter ce débat, les forces occultes ont eu recours à une ignoble provocation, à savoir la caricature  du vénérée guide de Mourides Cheikhouna Ahmadou Bamba ( qu'Allah soit satisfait de lui ). C'est une provocation fâcheuse qui mérite condamnation et protestation. Mais à plusieurs égards, il est nécessaire d'être  lucide et d'avoir une attitude réfléchie  et responsable face à cet acte irresponsable.

D'abord il ne faut pas tomber dans le piège tendu visant à étouffer cette condamnation  populaire de ces nouvelles tendances contre nature et en détourner les regards. 

Par ailleurs, les ennemies de l'islam ne veulent jamais accepter qu'il est une religion de paix et de tolérance, même s'il existe des courants extrémistes dans le monde musulman. La provocation d'une confrérie soufie connue de sa culture de paix et de  non violence, si elle réussit, leur donnerait une occasion de prouver que les musulmans quelques soient leurs obédiences sont de nature violente, fanatique et réactionnaire.
 
Enfin, cette offense contre le Cheikh me semble tout à fait habituelle dans la mesure ou le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) l'a subie ainsi que le Saint Coran. En effet, aucun symbole authentique de l'Islam ne saurait échapper aux tentatives malsaines venant des forces sataniques. Mais il s'avère indispensable d'évaluer la situation de mettre en place des stratégies appropriées pour faire face convenablement à de tels événements.
 
Je sais qu'il est extrêmement difficile de maîtriser une pareille indignation, mais on n'a pas le choix de ne pas suivre l'appel du Khalif au calme, un appel qui est conforme aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba ( qu'Allah soit satisfait de lui ) et à la tradition de ses successeurs. 

Avec certaines manifestations et comportements, on risque de rendre un grand service aux auteurs de cette forfaiture en  tombant dans leur piège ;  ce qu'il faut nécessairement éviter. 
                                           Same Bousso Abdourahman

8 commentaires:

  1. Vous avez vu très juste et je crois nous mourides nous devrons tout faire pour ne pas satisfaire l'attente des ces fauteurs de troubles. Nous sommes dans un pays où la tendance est de légaliser des actes indignes d'une peuple croyant et enraciner dans la tradition de paix et de tolérance. Seulement nos dirigeants ne devraient pas tomber aussi bas et je crois que les chefs religieux devront mettre les bouchées doubles pour faire table rase de cette politique de " laisser aller aux droits de l'homme " qui tente de s'implanter dans notre pays

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEUCOUP SAMA SERIGNE CES RARES ANALISES SONT VENUES A L HEURE

    RépondreSupprimer
  3. Riche et pertinente. Bonne intervention .

    RépondreSupprimer
  4. شكرًا على الإفادة يا عمنا وخالنا

    RépondreSupprimer
  5. Merci de proposer ce débat bien utile Serigne Same. J'ai bien saisi votre alerte et suis parfaitement d'accord avec vous. Voudrais aussi respecteusement dire que le grand piège qui nous est tendu consiste à nous faire croire que le leadership Mouride ne s' en offusqué pas grandement. A mon humble avis, les voix autorisée doivent éxiger un acte fort du gouvernement. Faut simplement interdire la vente de cette poubelle au Sénégal, 3 si les Moyers le permettent brouiller l'accès au site Internet de cet organe.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de proposer ce débat bien utile Serigne Same. J'ai bien saisi votre alerte et suis parfaitement d'accord avec vous. Voudrais aussi respecteusement dire que le grand piège qui nous est tendu consiste à nous faire croire que le leadership Mouride ne s' en offusqué pas grandement. A mon humble avis, les voix autorisée doivent éxiger un acte fort du gouvernement. Faut simplement interdire la vente de cette poubelle au Sénégal, 3 si les Moyers le permettent brouiller l'accès au site Internet de cet organe.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de la contribution. Moi je dirai que ces gens veulent just nous imposer leur manière de vie mais malheureusement pour eux c'est peine perdue Toutefois, nous devons être très vigilant car ils sont très forts en matière de communication. Concernant les carictures, ça ne me surprennat pas dans la mesure où c'est le prophète (ami, bien-aimé et guide de serigne Touba qui en a déjà fait les frais. Donc je dirai même alhamdou lilah.

    RépondreSupprimer