Touba: Le groupe scolaire Keur Badjane Maï fête ses vingt ans!

Aujourd'hui, 8 aout 2022, le groupe scolaire Keur Badiane Maï  a fêté à la Salle de Conférence de la  Résidence de Daroul Mannan ses vingt ans d'existence, en présence des autorités religieuses et académiques, des parents et des élèves venus très nombreux. 

Devenue une marque d'excellence, ce groupe scolaire est une référence dans la région de Diourbel voire dans le Sénégal tout entier. 

 

Fondée sur la base d'une vision, ancrée dans les enseignements de cheikh Ahmadou Bamba, très sensible aux réalités et défis du milieu, Keur Badjane Maï propose  une offre de qualité, diversifiée et adaptée aux besoins de la localité. Par exemple, les enfants ayant mémorisé le saint coran trouvent dans son programme Majalis un enseignent bien adapté qui leur permet d'obtenir le CFEE sans accuser de retard dans leur cursus.  Cette vision originale a permis à KBM de réussir la combinaison parfaite entre un bon enseignement des sciences modernes et une éducation islamique de qualité.  

 

Grâce à l'engagement, à la détermination et au dévouement de sa fondatrice et directrice Sokhna Mame Anta Mbacké ainsi qu’à la compétence avérée de son personnel enseignant et administratif, KBM réalise d'excellents résultats au niveau des différents examens nationaux (CFEE, BFEM et BAC).

L'établissement a déjà envoyé des élèves dans les plus sélectives écoles telles que Mariama Ba, Lycée d'Excellence de Diourbel et Collège du Monde Unis ( UWC de Maastricht).

 

En réalité, le système éducatif sénégalais a besoin d’acteurs visionnaires et innovateurs qui, à l’instar de Sokhna Mame Anta, savent puiser de notre patrimoine culturel et s’ouvrir aux savoirs utiles du monde afin de former nos enfants dans nos propres valeurs en leur donnant des compétences nécessaires pour mieux vivre dans le monde actuel. En somme, l’exemple de KBM est  à suivre, à soutenir et à élargir.

 

                                                           Same Bousso Abdourahmane

 

Commentaires

  1. Merci beaucoup Inspecteur de cette belle plume qui traduit à la fois un sentiment de satisfaction du service offert par KBM mais surtout la jonction entre cette meme offre et les réalités du milieu ue vous avez fait apparaître. C'est en évoluant à côté de tels intellectuels aussi clairevoyant,attentif, riche culturellement et religieusement que nous pourrons revolutionner et adapter l'éducation à notre réalités.

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci, Monsieur l'inspecteur. Le texte est excellent et bien cadré en plus qu'il fait une promotion objective de KBM. Gaston SANKHARÉ

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon inspecteur pour votre accompagnement
    appréciable et apprécié. Votre expertise a sûrement un impact très positif.
    Same Bousso

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire